News 2010

  • 21/07/2010: La boite de vitesse maison 2010

    Une autre particularité de notre buggy cette année, est notre boite de vitesse. Pour la première fois depuis que l'ISAT participe à la compétition, nous avons concu notre propre boite de vitesse de A à Z.
    La transmission est le point sur lequel les bajas se différencient le plus. Certains possèdent des vitesses, d'autres non, d'autres encore possèdent une marche arrière...

    Pourquoi une boite de vitesse ?

    Le régime du moteur étant très nettement supérieur au régime de rotation des roues souhaité, nous devons réduire le régime moteur.

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  • 20/06/2010: Les jantes maison 2010

    La principale particularité de notre buggy, très remarquée des autres équipes est : nos roues.
    Contrairement aux autres buggy utilisant des roues de quad, nous préférons l'utilisation de pneus de motocross. Comme des jantes de type voiture avec pneus de motocross n'existent pas, nous avons du les inventer.

    Pourquoi des pneus de moto et pas de quad ?

    La puissance de notre buggy étant relativement faible, il est important de limiter la résistance aux frottements pour améliorer le rendement global de notre véhicule.

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  • 20/06/2010: Résumé de la compétition 2010

    Du 10 au 13 juin 2010 se tenait la compétition Mini Baja SAE à Rochester, NY.
    L'ISAT était là.

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  • 05/02/2010: La Construction a commencé !

    Conformément au planning prévisionnel, le mois de Février fait figure de tournant pour toute l'équipe de Mini Baja.
    En effet, il faut mettre un terme à la phase de conception et attaquer la réalisation du buggy.
    Il reste alors 5 mois avant la compétition. Et déja le buggy ressemble à quelque chose. En effet, le groupe chassis travaille sans retenu, trois ou quatres jours par semaines pour assembler les tubes d'acier. Sébastien, le soudeur de l'équipe, ...

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  • 23/01/2010: La Mille Miglia Nevers-Northampton

    Nevers, le 19 janvier 2010, il est 12h22. Une Clio équipée de barre de toit quitte le campus de Nevers. Elle ne le reverra pas de si tôt...
    A son bord, les deux Pierre et Maxime, qui allume alors le GPS : baptisé Lucie, ou Francois, ou les deux... Bon, ce sera LF !
    LF indique alors plus de huit heures de route avant l'air marin de Dunkerque. Dunkerque plage, bien sûr.

    Mais pourquoi alors notre équipe se rend t'elle si loin? ...

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