La Mille Miglia Nevers-Northampton23 Janvier 2010
Nevers, le 19 janvier 2010, il est 12h22. Une Clio équipée de barre de toit quitte le campus de Nevers. Elle ne le reverra pas de si tôt...
A son bord, les deux Pierre et Maxime, qui allume alors le GPS : baptisé Lucie, ou Francois, ou les deux. Bon, ce sera LF...
LF indique alors plus de huit heures de route avant l'air marin de Dunkerque. Dunkerque plage, bien sûr.
Mais pourquoi alors notre équipe se rend t'elle si loin?
Et plus loin encore ! En effet, dunkerque n'est qu'une première étape. Les choses sérieuses ne commencent réelement qu'a 23h58. Heure de l'embarquement dans le Maersk Dunkerque. Cap sur Le port de Douvres !
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Stone Bridge |
Arrivé dans la zone industriel de Stone Circle Road, il ne fallait plus que trouver le point de rencontre. Huit ou neuf tours de zone n'auront pas suffit. Et si le point de rencontre était un fake? Si tout ce voyage n'avait servit à rien ?
Tant pis, ils iront dormir devant un petit cabanon d'où une faible lumière semble s'évader des volets. Cabanon, ou résidence potentiel de Jack l'éventreur selon Pierre B.
Jeudi 21 Janvier 2010, 7h20 : Martin Solveig réveil notre petit groupe. Il est tant de trouver notre contact, et vite !
Et c'est de manière plus que fortuite que les yeux de Pierre B. se posent sur une enseigne Winged Aviation. Ouf! Nous sommes arrivés à bon port !
Joe, notre contact, est donc là, un "Bonjour" très accentué nous rappelle alors notre terre natale, déja presque oubliée... Tout était près, il n'y avait plus qu'a charger. Après un café et la rencontre de certains employés, le chargement est effectué.
Le futur châssis de notre Mini Baja, tel un canon surplombant notre hotel ambulant. |
"You're going to France like this? You're Fucking Mad !", un employé.
Pourtant, aucune folie n'a guidé ce trajet. Bien au contraire, ce voyage aura couté plus de deux fois moins cher qu'un envoi. Et dans des délais imbatables !
Et pourquoi pas se fournir en France? Car en France, on ne peut trouver que des tubes dans des dimensions métriques, et non en pouces. Avec des tubes aux dimensions anglaises, nous avons pu coller au plus près du réglement Américain, et éviter la traditionnelle marge pour pouvoir obéir au réglement. Ce gain de poids s'élévera à près de 15% au mètre de tube par rapport à l'an passé.
Tout était près, il n'y avait plus qu'a rentrer dans l'hexagone. Départ de Northamton : 9h20. Arrivé à Nevers : 23h36.
Au final près de 1650 km se seront déroulé, comme prévu, les tubes sont là, la fabrication du chassis va pouvoir commencé.
Photos et texte de Pierre Bigard