Historique

Team 2010Team 2009Team 2008Team 2007Team 2006  

L'équipe 2009De retour sur la terre ferme

Cette année, retour sur terre ! Le buggy ne doit plus être amphibie, ce qui impose à l'équipe 2009 de revoir entièrement le buggy de l'année passée.

      Les nouveautés :

Un nouveau châssis est conçu. Il est plus léger grâce à l'emploi de tubes plus fins et de meilleure qualité (l'acier utilisé est du 25CD4S, un acier couramment utilisé dans le sport automobile!)

Cette équipe a aussi fait parler d’elle par le choix de toutes nouvelles roues. Pour pouvoir installer des pneus de motocross, l'équipe a déniché des jantes de voiture de 18 pouces en aluminium. L'équipe les a découpées afin de réduire la largeur puis les a ressoudées afin de pouvoir monter dessus les pneus de faible largeur.

La transmission change à nouveau, une boite de quad (2 vitesses et une marche arrière) est utilisée. Le différentiel est blocable, il provient lui aussi d'un quad.

C’est sûrement le buggy le plus abouti depuis la première participation de l’ISAT à la compétition, une finition d’une excellente qualité qui lui confère un look hors du commun.

      Les Résultats :

Pour sa quatrième participation l’ISAT se classe 23ème / 118. C'est le meilleur résultat de l'ISAT à ce jour. 

  • Design : 36ème
  • Cost : 74ème
  • Accélération : 62ème
  • Manoeuvrabilité sur terre : 64ème
  • Epreuve spéciale : Mud Bog : 1er
  • Traction : 1er
  • Suspension : 64ème
  • Endurance : 31ème

 C'est la première année que la Team ISAT Mini Baja remporte deux épreuves !

 

Son point fort, ses jantes, aura finalement été son point faible...

Si les jantes de l'équipe 2009 les ont sans aucun doute permis de gagner deux épreuves, elles auront aussi finalement réussi à arriver à bout du buggy.

En effet, 20 minutes avant la fin de l'épreuve d'endurance, la jante arrière droite du buggy se désolidarise en deux : c'est l'abandon.

Un fait de course des plus regrettable puisque le baja occupait alors les 15 premières places et aurait permis à toute l'équipe de finir proche du Top Ten.

Après la compétition, voila ce que l'on pouvait lire sur le site de la SAE Mini Baja :"The Mud Bog winner, ISAT, from France used their unique wheel and tire combination to beat the rest with an 11.04-second time!  The same combination of wheels and tires also enabled them to win the Sled Pull event."

Les membres :

Châssis Transmission  Equipements Liaison au sol
Cabrol Marie Hatat Nicolas Salon Laurent Adam Kévin
Castellani Jérémie Sehad Amar Mori Florent Buatier Matthieu
Sempe Rémi Réty Julien Flavoni Gary Fayard Jérémy

Chef de projet : Laurent Salon

Tuteur Professeur : Flavien Roux

Tuteur Industriel : Mr Eymere (Ingénieur Oreca Magny-Cours)